
L’huile essentielle de Ravintsara est fortement concentrée en 1,8 cinéole, en alpha-terpineol et en alcools monoterpéniques. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :
- Antivirale ++++ (α-terpinéol, 1,8-cinéole (eucalyptol)) : c’est l’huile essentielle antivirale par excellence… la plus efficace et la plus sûre pour tous les âges ! Elle est à la fois anti-infectieuse et antibiotique et limite les risques de surinfection.
- Immunostimulante ++++ (α-terpinéol) : l’huile essentielle de Ravintsara stimule les glandes surrénales, responsables de la réponse immunitaire.
- Antibactérienne À Large Spectre +++ (α-terpinéol, 1,8-cinéole (eucalyptol), sabinène) : l’huile essentielle de Ravintsara est antibactérienne et anti mycobactérienne. Son spectre d’action est très large.
- Expectorante +++ (1,8-cinéole (eucalyptol)) : elle facilite la toux, c’est-à-dire l’expulsion de ce qui encombre les bronches.
Mais aussi ces propriétés secondaires :
- anti-inflammatoire
- antifongique à large spectre
- spasmolytique
- tonique cérébrale
- tonique physique
- décontractante musculaire
- antalgique
En cas d’Épidémie ORL virale
Si nous avons des symptômes :
Dès 6 ans et pour adultes:
- Voie cutanée : 3 gouttes de Ravintsara à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
- Voie orale : 1 goutte de Ravintsara dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive ou sur un sucre, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.
De 3 mois à 6 ans, et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois. Même utilisation que ci-dessus, mais en privilégiant la voie cutanée, et en diluant l’huile essentielle de Ravintsara à 10 % dans une huile végétale, idéalement l’huile de Noisette (1 dose d’huile essentielle + 9 doses d’huile végétale).
Pour booster l’Immunité
UTILISATION SIMPLE
Dès 3 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 3 gouttes de Ravintsara sur les poignets et respirer profondément, en prévention, une fois par jour, pendant les périodes à risques. Faire une pause d’une semaine après trois semaines d’utilisation.
De 3 mois à 3 ans, et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois. Même utilisation que ci-dessus, mais en diluant l’huile essentielle de Ravintsara à 10 % dans une huile végétale, idéalement l’huile de Noisette (1 dose d’huile essentielle + 9 doses d’huile végétale).
Sources La Compagnie des Sens.
A retrouver sur leur site https://www.compagnie-des-sens.fr/